Packaging et
cales thermoformées

Jean Bal, Fabricant de packaging et cales thermoformées

L’entreprise Jean Bal Thermoformage située à Longué, non loin de Angers est spécialiste des solutions de packaging pour tous secteurs d’activités.

Jean Bal vous accompagne dans la conception de packaging

La société crée des emballages et packagings pour tous secteurs d’activité et particulièrement pour la grande consommation (barquettes, blisters, opercules), les spiritueux (coffrets packagés, étuis…) et le luxe (étuis, coffrets pour cosmétique …).

Packagings et cales sur-mesure

Qui dit packaging dit souvent cale thermoformée à l’intérieur : lorsque le produit est présenté à la verticale ou lorsqu’il est transporté, ce dernier doit être bien maintenu pour que les différents éléments ne se déplacent pas dans leur boite.

Selon votre cahier des charges, nous vous conseillons et vous apportons notre expertise pour concevoir des cales thermoformées adaptées à votre packaging, à son produit, et à ses contraintes (transport, fragilité, matière, alimentaire, écologique …).

Des solutions packaging innovantes

Pour les demandes spécifiques, Jean Bal Thermoformage est capable de vous présenter des créations inédites, telles que le Flock’n’roll ou l’Ultimate box. L’équipe est en quête perpétuelle de nouveauté et pratique fréquemment des tests de développement pour répondre à un nouvel besoin particulier ou à de nouvelles normes.

Fabrication de packaging thermoformé

Particulièrement utilisés dans un objectif esthétique dans le secteur du luxe, ou ergonomique dans la grande consommation par exemple, les solutions thermoformage offrent une infinité de possibilités esthétiques. Vous choisissez :

  • la couleur,
  • la taille,
  • la forme,
  • la texture…

Leur gros atout : le packaging épouse votre produit qui ne bouge plus du tout et ne risque pas de subir des chocs ou impacts pouvant l’abimer.

D’un point de vue développement durable, il faut savoir que Jean Bal Thermoformage et ses équipes de concepteurs essayent au maximum d’utiliser des matériaux en partie recyclés, tels que l’APET, à 50% recyclé.