Votre partenaire
Packaging

Thermoformage

Cales et emballages thermoformés

Le thermoformage peut-être utilisé de différentes façons. Parfois pour les emballages finaux, dans le but d’obtenir un rendu esthétique et innovant, il est surtout beaucoup exploité pour créer des cales thermoformées qui viennent accueillir et maintenir les produits à l’intérieur du packaging final : un coffret par exemple.

Dans l’industrie, les plateaux de manutention ou de production sont aussi conçus avec cette technique.

Des emballages uniques et sur-mesure

Du bureau d’études à la conception finale, les équipes Jean Bal façonnent un produit qui répondra au mieux aux contraintes du cahier des charges du client.

 Le gros atout du thermoformage est sa malléabilité : en effet, la technique et la matière permettent de concevoir des cales et packagings sur-mesure : forme, couleur, texture … Ce sont autant de leviers sur lesquels on peut intervenir pour façonner un emballage unique et ainsi provoquer une expérience utilisateur totalement cohérente avec l’identité de votre marque : un toucher velouté pour un coffret parfum, grainé pour un spiritueux …

Par ailleurs, Jean Bal garantit une reproductibilité parfaite : les moules sont stockés et peuvent être réutilisés des années après.

Le thermoformage, des possibilités esthétiques

Personnalisation et effets de surface par thermoformage

Le thermoformage s’adapte aux demandes les plus insoupçonnables : une cale thermoformée peut en effet être gravée ou sérigraphiée dans un second temps. Pour les projets les plus originaux !

Un effet de texture peut aussi être directement appliqué sur le moule pour un rendu qualitatif étonnant. Cet effet 3D mettra votre produit en valeur.

Flock’n’roll

Cette finition entièrement proposée par Jean Bal Thermoformage vous ouvre les portes d’un vaste terrain de créativité. La technique consiste à venir créer un motif directement dans le flockage au moment du thermoformage afin de créer un relief inédit : et pourquoi pas aux couleurs de votre marque ?