Votre partenaire Packaging

« Retour aux actualités

Economie Circulaire ♻️

La société Jean Bal Thermoformage est engagée depuis longtemps dans une politique Responsable dans le traitement de ses déchets.

En recherche constante de solutions afin de valoriser 100% de nos déchets.

Nos volumes à traiter

Déchets Plastiques  300 tonnes/an

Déchets industriels + Papiers/Cartons 50 tonnes/an

✅ Optimisation de la gestion de nos déchets, tri sélectif en interne 100%

Concernant le plastique, notre plus gros poste, nous nous sommes engagés avec la société Global Recov’ de Pouancé dans le 49 qui va beaucoup plus loin que le simple traitement.

 

 

Il y a un réel processus de régénération du plastique : Récupération, triage, broyage. Fabrication de billes afin de rendre le produit directement exploitable par le plasturgiste.

Aujourd’hui, la majorité de nos plastiques sont l’APET ou le PS, une valorisation facile, le plastique est une ressource.♻️ Jean Bal est d’ailleurs labellisée MORE pour son intégration de plastiques recyclés.

RPET, PS RECYCLE nous en utilisons dans plus de la moitié de nos fabrications. Nous nous devons de proposer des alternatives recyclées à nos clients. Nous les Incitons également à communiquer (Sigles) sur les emballages pour faciliter le tri et promouvoir l’utilisation des plastiques recyclés dans une démarche environnementale.

Les plastiques non régénérés comme le PETG (- d’1 tonne/AN) deviennent des CSR (Combustibles Solide de Récupération) VALORISATION ÉNERGÉTIQUE.

#Plastiques ♻️ Utilisons les, c’est une ressource ! 

Jean Bal est d’ailleurs membre de l’Association pour le Développement de l’Economie Circulaire et Collaborative (ADECC) + d’infos