Votre partenaire Packaging

« Retour aux actualités

Un thermoformage dans vos calendriers de l’Avent ! 

Une attente vers Noël qui nous berce depuis notre enfance.

Un peu d’histoire : Le calendrier de l’Avent vient de la religion chrétienne. Mais le calendrier de l’Avent sous sa forme actuelle trouve son origine en Allemagne.

Tradition dans les familles protestantes allemandes depuis le XIXe siècle. C’était l’occasion de donner chaque matin pendant la période de Noël des images pieuses aux enfants, en attendant le jour de Noël qui célèbre la naissance de Jésus.

En 1920 est commercialisé le premier calendrier de l'Avent avec des petites portes ou fenêtres à ouvrir. Dès 1958, apparaissent les premières surprises en chocolat placées derrière ces petites fenêtres : chacune d'entre elles doivent être mangées jour après jour.

Bien évidemment le Best-seller des calendriers de l’Avent est celui au chocolat. Depuis plusieurs années le business s'est répandu vers beaucoup d’autres produits que le célèbre chocolat. Comme des alcools, des bijoux, des bougies, des jouets ou encore l’incontournable cosmétique/bien-être qui n’arrête pas de faire parler de lui par nos influenceuses(eurs) beauté.  Le calendrier de l’Avent est destiné aux enfants et adultes, mais aussi pour vos bêtes à 4 pattes. Cette année encore des milliers de calendriers vont envahir maisons et bureaux…

Derrière ces calendriers de l’Avent réalisés par les marques se trouvent des cartonniers et parfois un thermoformeur nommé Jean Bal Thermoformage.

Nos calages pour calendriers de l’Avent seront réalisés en rPET, APET, PS ou PS Floqué et accueilleront vos surprises.

Avantages pour vos calages : Alimentarité possible, solidité, qualité

De la plus prestigieuse des marques de luxe au chocolatier local, nous pourront répondre à votre demande.