Votre partenaire Packaging

« Retour aux actualités

Un ensemble de solutions pour la réalisation de calages en APET recyclé ou RPET

La collecte de bouteilles et autres emballages et calages en APET pour le tri sélectif est en croissance constante depuis plusieurs années et constitue un véritable gisement de matière sans cesse renouvelé.

Les quantités autorisent désormais des processus industriels de nettoyage, purification et régénération permettant l’obtention de produits de qualité, disponibles en différents grades de couleur.

Jean Bal vous propose des calages en RPET avec les mêmes qualités mécaniques que l APET. Le RPET incorpore70% d’APET provenant du recyclage post consommation et 30% de vierge (en deux couches externes garantissant l’alimentarité).

Trois finitions sont disponibles : noir, blanc ou transparent. Pour le transparent nous vous proposons différentes qualités plus ou moins teintées.

Un cercle vertueux : le recyclage et la réalisation de calage produits à base de recyclés.

Le recyclage des déchets et particulièrement du plastique est de toute évidence un enjeu stratégique majeur pour la planète car il participe à la préservation de l’environnement et limite le gaspillage des ressources naturelles.

En réalisant vos calages en plastique recyclé vous entrez dans le cercle vertueux recyclage et réutilisation.

Notre programme Eco-solutions