Votre partenaire Packaging

« Retour aux actualités

VISIÈRE DE PROTECTION (ÉCRAN FACIAL) / ANTI-PROJECTIONS

PIVOTANTE / RELEVABLE 100% Française

Fabrication visière de protection par Jean Bal Thermoformage à Longué-Jumelles (49)

Visière de protection

Visière de protection, une barrière de PLUS contre une éventuelle contamination. 😷🦠

Les pare visage sont fabriqués uniquement pour la protection COVID-19. Cette visière de protection anti Covid n’est pas une visière à usage général et ne doit pas être utilisée à des fins autres que la protection contre COVID-19.

✅Rapide à monter

✅Elle protège les porteurs des grosses gouttelettes de salive projetées par les humains ou émises immédiatement après une toux par une personne à proximité et face à l’écran, mais ne protège pas des particules restant en suspension.

✅Pratique et confortable, maintien par élastique et bande frontale de largeur 40mm

✅Ajustable tour de tête, Pivotante

✅Visière transparente en APET Alimentaire vierge 500 microns (0.50mm), Bandeau en PP Alimentaire, Elastique : 70% Elastane 30%Polyester

✅Ultra légère : 53g

Visière conditionnée individuellement sous sac PE, livrée en Kit avec notice de montage

Visière de protection médicale

Manipulation : Lavez vous les mains avant et après la pose ou remise en place de la visière

Contrôler le bon état avant utilisation

Entretien : Cette visière est nettoyable. il est recommandé de la nettoyez avec une solution désinfectante, puis essuyez simplement avec un mouchoir en papier de préférence ou avec un tissu microfibre pour ne pas rayer la vitre. Cette visière doit être stockée dans un endroit fermé et sec. Cette visière doit être remplacée après 4 semaines .

Matériaux inflammables : tenir cette visière éloignée d’une flamme ou d’une source de chaleur.

Cette visière vient en complément des protections de voies respiratoires adéquates

Attention ne protège pas des UV

Livraison et conditionnement par colis de 120 visières

Compte tenu des circonstances sanitaire les produits ne seront ni repris ni échangés

TARIFS ET BON DE COMMANDE C’EST ICI

 

 

Attention il ne s’agit pas d’un EPI (Equipement de Protection Individuelle) ni d’un dispositif médical réglementé.

Non testé pour un usage prolongé. Ne conviennent pas pour les utilisations autres que la protection contre les éclaboussures-gouttelettes. Ce produit a été conçu en période d’urgence afin de répondre à une demande de professionnels et particuliers exposés.

Si elles peuvent protéger les porteurs des grosses gouttelettes émises immédiatement après une toux par une personne à proximité et face à l’écran, elles ne permettent pas de protéger des particules restant en suspension. Cette visière vient en complément des protections de voies respiratoires adéquates. Elles n’ont pas l’efficacité des masques de protection respiratoire. Mais sont un plus en complément d’un masque.

Ces visières de protection sont une mesure de protection complémentaire, la société JEAN BAL THERMOFORMAGE décline toute responsabilité quant à son utilisation. Ces visières de protection ne dispensent pas de l’application des règles d’hygiènes recommandées par le ministère de la santé dans le cadre de la propagation des virus.

Son usage engage la responsabilité de son utilisateur il n’y a pas à ce jour d’homologation. 

Ecrans faciaux anti-postillons/anti-projections

Selon l’INRS

Les visières de protection médicale peuvent-elles remplacer le port d’une protection respiratoire ?

Les visières ou écrans faciaux ne sont pas des équipements de protection respiratoire mais des équipements de protection des yeux et du visage. Ils répondent à la norme EN 166 “Protection individuelle de l’œil – Spécifications”. S’ils peuvent protéger les porteurs des grosses gouttelettes émises immédiatement après une toux par une personne à proximité et face à l’écran, ils ne permettent pas de protéger des particules restant en suspension. Ils n’ont pas l’efficacité des masques de protection respiratoire.
En milieu de soins, les écrans faciaux ne doivent pas être utilisés seuls, mais en complément d’une protection respiratoire. Ces écrans protègent tout le visage et ont l’avantage de pouvoir être retirés en minimisant le risque de toucher le visage.
Dans les autres secteurs, les écrans faciaux ne peuvent être utilisés qu’en complément des mesures collectives, organisationnelles et d’hygiène mises en œuvre permettant d’assurer la santé et la sécurité des salariés ; les entreprises devront évaluer si la mise à disposition de ces écrans est adaptée aux risques résiduels encourus aux postes de travail. Il convient alors d’en nettoyer les deux faces régulièrement et d’éviter de porter les mains au niveau du visage sous la visière.

SOURCE http://www.inrs.fr/risques/biologiques/faq-masque-protection-respiratoire.html